« SP » power games tome 3 de Lia Rose

Dans un premier temps, je tiens à remercier Black Ink Editions de m’avoir donné l’opportunité de lire ce troisième tome en avant-première. Une maison d’édition au top, à l’écoute de ces lecteurs et proche d’eux, sans prise de tête.

power-games-tome-3-echec-et-max-1122047-264-432.jpg

« J’ai toujours cru que deux fragments d’une même âme pouvaient se retrouver dans deux corps différents. La mienne appartient à Maxime depuis toujours. Inséparables, fusionnels, nous avons grandi ensemble, affrontant le meilleur comme le pire. Comme Bonnie and Clyde. Et puis il y a huit ans, je suis partie sans un mot. J’ai coupé tout lien avec lui, à cause de mon plus sombre secret. Aujourd’hui je suis de retour, animée d’une volonté farouche de réaliser mes rêves de musique et d’exister enfin. Mais on ne blesse pas Maxime Cartier impunément. Je vais le découvrir à mes dépens. La riposte est immédiate et sanglante : mon meilleur ami d’hier, mon univers, mon pilier, mon ancre devient mon pire cauchemar. Il a changé, il ne reste rien de l’adolescent doux et prévenant que j’ai connu. Sauvage, dur, froid et cruel, il me condamne sans procès. Son passe-temps préféré ? Faire regretter à Charlie Del Sol d’être née. Je suis Charlie. Laisse-moi t’expliquer comment ma chute a commencé. »

Les deux premier tomes étaient déjà prenant, dans les sentiments, l’histoire des personnages, le suspense, mais dans ce troisième volume, l’auteure a su mettre encore plus d’intensité.

Entre l’amour et la haine, la frontière est mince…

Dans cette histoire, j’ai adoré retrouver nos couples précédents, entre le mariage d’Alec et Eden, l’amour d’Angie et Astro, mais aussi les colères et les guerres de certains autres personnages.

Lia Rose m’avait déjà transporté avec Alec, un mec abject, mais son frère, c’est autre chose. Lorsqu’on blesse un homme, c’est comme un animal sauvage, il mord !!

Maxime est devenu un vrai con, utilisant ces souvenirs de Charlie pour la faire souffrir, et une chose est sur, c’est que l’auteure a une grande imagination et je ne voudrais pas me la mettre à dos !!

Comme dans les précédents romans de la série, j’ai découvert un peu plus sur les personnages secondaires, me donnant encore plus envie de les rencontrer, de connaitre leurs passés, et de les voir évoluer.

Mais le plus de ce livre, c’est de visiter le passé de Charlie et de Maxime, nous donnant, petit à petit, une vue sur leurs ressenties des événements qu’ils ont traversé. L’un étant la bouée de l’autre, Charlie et Max passent leur enfance à se soutenir, se sauver, jusqu’au sixième sens mais lorsque la maladie émerge, l’amour fait prendre des décisions qui peuvent faire perdre la tête… La maladie est dur pour le personnage principale, mais Lia Rose montre aussi que l’entourage est autant marqué, voir plus, de la vivre de l’extérieur. Les blessures psychiques sont aussi pire que les blessures physiques, et je peux te dire qu’il y a pas mal de passages qui sont dures à lire…

Et quoi dire sur le hasard ? Quand deux personnes se croisent ? Juste une phrase peut sauver la vie de quelqu’un, peut donner le courage d’avancer, de renaître pour son futur et pour l’amour.

Hors de question de spoiler l’histoire, par respect pour l’auteure mais aussi pour le lecteur, mais je peux te dire que ce roman est autant addictif que les deux premiers, même plus, et lorsque tu crois que l’histoire touche à sa fin, que nini !! Non non non !! Nouveaux rebondissements, cris, larmes, dégoûts, horreurs… Mais la joie, la beauté, l’amour revient au premier plan.

Encore une fois, Lia Rose m’a fait voyager dans un amalgame de sentiments, me faisant traverser des orages de colère, des mers de tendresse, des ouragans de haine, mais les océans d’amour que j’ai pu ressentir m’ont tiraillé entre les larmes, les sourires, les joies, les peines… Une vraie galère !!

Je sais bien que mes chroniques sont moins longues que beaucoup d’autres bloggeuses/bloggeurs, mais je ne vois pas l’intérêt de faire 5000 mots pour en arriver au même résultat :

Ce livre est un pur régal !!

Maintenant, la question que je me pose : quels personnages vont être mit en avant pour le prochain tome ? Cassie ? Johan ? Nino ? Smocke ? Dans tous les cas, j’ai hâte de le dévorer !!

Bonne lecture et à bientôt !!

xoxo

 

Badge Lecteur professionnel

Un commentaire sur “« SP » power games tome 3 de Lia Rose

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑