CR de lecture de Mars 2019 et ma pause

Comme tu as pu le voir, j’ai fait une pause dans la tenue du blog ce mois-ci car j’en ressentais le besoin. Je ne te cache pas que j’ai été sur Instagram, mais j’ai arrêté de me mettre la pression pour lire. J’en étais arrivé au point où je me forçais à lire les derniers romans sorties pour ne pas être en retard sur les autres, et en faisant se travail de forcing, j’ai réalisé que j’avais perdu l’envie de lire… Pas cool du tout !! Je me suis posé tranquillement pour réfléchir à mon blog, à ma passion, et j’en suis arrivé au point où j’allais arrêter de me forcer à lire les nouveautés en temps et en heure !! Maintenant, je lirais au fil de mes envies, tant pis si je découvre un roman trois mois après sa sortie, je veux redécouvrir le plaisir d’ouvrir un livre. Une chose qui ne changera pas, c’est mes SP ( Services Presses ). Sur ce, je te laisse découvrir mes lectures du mois de Mars.

A partir de dimanche prochain, retour à la normal, publication hebdomadaire.

 

azmel-tome-2-magie-alternative-823139-264-432

« Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle. La porte du temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ? Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ? Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ? Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés. Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non… »

Après la fin mystérieuse du tome 1, j’avais hâte de connaître la suite, et je ne peux pas dire que ce second roman soit une déception. Toujours dans le monde de l’adolescence, Léna vit une vraie galère, mais ce n’est rien devant ce qui l’attend. Le mystère est là, la tension, l’amour, la haine, la joie, et le faite qu’il y ait de nouveaux personnages relance le suspense. J’ai encore plus apprécié le personnage de Léna dans se tome, du faite qu’elle se trompe et qu’elle assume ces mauvais décision… Pas de gnian-gnian d’ado, de crises, non, elle ne se voile pas les yeux et c’est rafraichissant. Je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler mais une chose est sur, le tome 3 sort bientôt ( parole d’auteure ), et j’ai encore plus hâte de le tenir entre mes mains. Bonne lecture !!

 

power-games-tome-3-echec-et-max-1122047-264-432

« J’ai toujours cru que deux fragments d’une même âme pouvaient se retrouver dans deux corps différents. La mienne appartient à Maxime depuis toujours. Inséparables, fusionnels, nous avons grandi ensemble, affrontant le meilleur comme le pire. Comme Bonnie and Clyde. Et puis il y a huit ans, je suis partie sans un mot. J’ai coupé tout lien avec lui, à cause de mon plus sombre secret. Aujourd’hui je suis de retour, animée d’une volonté farouche de réaliser mes rêves de musique et d’exister enfin. Mais on ne blesse pas Maxime Cartier impunément. Je vais le découvrir à mes dépens. La riposte est immédiate et sanglante : mon meilleur ami d’hier, mon univers, mon pilier, mon ancre devient mon pire cauchemar. Il a changé, il ne reste rien de l’adolescent doux et prévenant que j’ai connu. Sauvage, dur, froid et cruel, il me condamne sans procès. Son passe-temps préféré ? Faire regretter à Charlie Del Sol d’être née. Je suis Charlie. Laisse-moi t’expliquer comment ma chute a commencé. »

SP en collaboration avec Black Ink Editions

https://bookandother.wordpress.com/2019/03/09/sp-power-games-tome-3-de-lia-rose

 

fucking-love-tome-3-for-pain-1038631-264-432

« Matthews Riggs alias « Demon », est un des deux Hardeurs du label. Adepte du BDSM, il a trouvé refuge et rédemption en travaillant pour Scarlett Sheeran dans le porno arty. Mais son passé sombre fait écho aux bas-fonds de l’industrie et tourmente encore le dominant. Archer Stone est un ange tombé du ciel. Pour l’acteur, le BDSM devant des caméras est un moyen de s’abandonner de son quotidien où il aime tout contrôler. Mais l’homme au grand cœur n’avait pas envisagé le bouleversement qu’engendrerait sa rencontre avec Demon. Au-delà du partenariat qu’ils partagent chez FUCKING BOYS, Dem et A sont amis. Et cette relation fusionnelle entre eux engendre des sentiments interdits. Il y a des règles et des choix que Demon ne veut pas contourner, mais qu’Archer veut faire céder. Seulement, suite à l’explosion médiatique de l’affaire des snuffmovies, les fantômes du passé de Demon font leur grand retour au moment le moins propice pour espérer un changement dans leur relation. L’acteur bascule dans ses propres souffrances et un véritable cauchemar commence, laissant Archer impuissant. Et lorsqu’un événement tragique se produit, A décide de plonger avec Demon dans son enfer, en espérant que l’amour puisse sauver les âmes les plus brisées. »

Je trouvais que les premier tomes étaient pas mal corsés sur certains passages, mais celui-ci, c’est le pompom !! On navigue dans l’obscurité, le trash, le hard, mais aussi dans les sentiments, l’amitié, le désespoir, et l’amour. Le roman commence de façon très cash, et je ne m’attendais pas à ce que ça dure tout le long des 500 pages… Très belle surprise !! Je trouvais que l’histoire de Dereck était pas mal, et en entrant dans la tête de Demon, on découvre beaucoup de réponses aux questions qu’on se pose dès le premier tome. Je ne sais pas si ce monde tordu existe (et je ne serais pas étonné que se soit vrai), mais, mon dieu !!!!! L’auteure m’a fait voyager dans des horreurs lugubres, limite si l’imagination le supportait, et j’ai hâte de connaître la suite…

 

Bonne lecture et

à bientôt !!

xoxo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s