chronique sur ma dernière quinzaine de découverte livresque de Juin 2019

dis-moi-oui-1177836.jpg

« Quel est le comble pour une organisatrice de mariage ? Ne plus croire en l’amour ! C’est exactement ce que vit Juliette. Elle a tout pour être comblée professionnellement, respectée par ses collègues, un planning chargé, des clients heureux et satisfaits. Pourtant, cette routine lui pèse de plus en plus. Le cauchemar continue quand on lui impose de travailler avec un nouveau collègue prénommé Roméo ! Il est son parfait opposé à première vue leur collaboration risque d’être explosive. Pour le meilleur ou pour le pire ? Il n’en tient qu’à vous de le découvrir… »

J’ai bien aimé cette lecture, simple, tranquille. Certains passages m’ont amené le sourire lorsque Juliette renvoit balader ce beau Roméo. Comme toute personne qui grandit avec un nom de personnage littéraire, le poids est parfois pesant, et ces deux-là n’ont pas de chance d’avoir eu des mères accrocs au romantisme. Et j’ai bien aimé voir Roméo dans un métier où on ne doit pas avoir tant d’homme dans ce milieu… Au fil des pages, j’ai pu faire la connaissance de deux personnages marqués par la vie, mais ensemble, ils vont pourvoir avancer dans la vie en laissant leurs blessures derrière eux pour pouvoir vivre pleinement l’avenir qui pourrait être radieux… Une belle lecture sans prise de tête.

 

Capture d’écran (88).png

« L’histoire d’une rencontre entre un homme… et une petite fille de 4 ans… »

Nelly Weaver, l’auteure a eu la bonne idée de faire un petit plus à son dernier roman, emmène-moi à l’océan, et avec toute sa gentillesse, elle l’envoi gratuitement à tous ceux qui s’abonne à sa newsletter. Je me suis freiné pour le lire, voulant avoir un vrai temps libre pour le lire tranquillement, sans avoir à m’arrêter. 44 pages de pure bonheur !! On en apprends un peu plus sur Aiden, mais on voit aussi le lien qui se tisse entre lui et la petite Lilly. Vas-y, fait ta curieuse toi aussi, tu risques d’aimer !!

 

J’ai attaqué un nouveau roman, mais ne l’ayant pas totalement fini, RDV prochainement pour en savoir plus…

à bientôt

xoxo

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s